REGULARISATION 125 cm3 (7h)

La conduite d'une motocyclette légère de 125cm3 ou d'un tricycle à moteur de plus 50cm3, nécessite une formation dite "Régularisation" pour les titulaires du permis AUTO (B) depuis plus de 2 ans ne pouvant justifier d'avoir été assuré à leur nom propre pour une 125cm3 au cours des 5 dernières années. 

LE STAGE avec MIRABEAU CONDUITE

C4

 

Scooter 1

RAPIDE : Pour vous rendre la formation plus accessible, nous vous proposons de regrouper l'ensemble des modules de formation sur une journée, deux demi-journées, ou de suivre une formation étalée sur plusieurs jours, en foncton de vos disponibilités.

QUALITE Avant QUANTITE : Nous nous engageons à ne prendre sur un Stage qu'un maximum de 3 motards ! jamais plus ! 

CHOIX de la MOTO : Vous pourrez opter soit pour un Scooter 125cm soit pour une Moto 125cm à Vitesses manuelles

MONITEUR : Un Moniteur Moto diplomé d'état sera à votre service toute la journée pour vous permettre de progresser à votre rythme

CODE de la ROUTE : Vous pourrez (si vous le souhaitez) profiter de l'ensemble des prestations de nos 5 agences (cours avec moniteurs ou remise à niveau) gratuitement et de manière illimitée ! Un accès prépacode vous sera offert !

LIEU de formation : Châteaurenard (13160) ou St Rémy de Pce

 

Choisissez la formation qui vous convient :

- Formation sur scooter 125cm³ automatiqueFormation sur scooter 125cm³ automatique

- Formation sur moto 125cm³ à vitessesFormation sur moto 125cm³ à vitesses

 
Images

  Equipement indispensable

 

 

CE QUE DIT LA REGLEMENTATION 

Conduire une « 125 cm»

Scooter ou motos légères : les « 125 » peuvent tout de même atteindre des grandes vitesses et peuvent circuler sur les voies rapides et autoroutes. C’est pour cela qu’une plus grande expérience est demandée au conducteur. Les conditions de conduite :

  • être titulaire du permis B depuis au moins deux ans et après avoir suivi une formation de 7 heures en moto-école

Dans quels cas un titulaire du permis B n’est-il pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

• Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980.
• Si vous avez été assuré(e) au moins une journée pour la conduite d’une « 125 » ou d’un véhicule de la catégorie L5e (tricycle) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Si vous êtes dans cette situation, demandez un relevé d’informations à votre assureur stipulant que vous avez été assuré pour une « 125 » durant cette période. Gardez ce relevé sur vous afin d’être en mesure de le présenter lors d’un éventuel contrôle

Attention: si vous avez obtenu le permis B à compter du 1ermars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

source : association prévention routière.